Le 27 Mars 2007, l’Agence France Presse à Ottawa, rendant compte des félicitations du Canada au président nouvellement élu de la République Islamique de Mauritanie : Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, conclut que « depui
Monsieur le Président, quelques petites remarques, après votre conférence de presse. Vous avez raté la marche, en exigeant un silence total de cinq jours, après le vote du Sénat.
Le hors-sujet, c’est très peu recommandé. Même si les Mauritaniens lui ont trouvé au moins une excellente vertu. Vous savez, l’homme ne vit pas seulement de pain. Et, dans la vie, il n’y a pas que la politique.
C’est l’histoire d’un candidat qui avait suscité une vague d’émotion et soulevé beaucoup d’espoir à travers le pays, mais dont la présidence se révèle comme la plus catastrophique et la plus calamiteuse que la Mauritanie ait jamai
La CLTM, comme beaucoup de mauritaniens, a suivi avec intérêt la conférence de presse du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et espérait qu’elle puisse amener du nouveau devant apporter un apais